Cette semaine, le Laboratoire Lorrain de Chimie Moléculaire (L2CM – UMR 7053, CNRS / Université de Lorraine) et la plateforme PhotoNS ont accueilli une délégation de Tbilisi State University et Sokhumi State University (Géorgie), dans le cadre du programme Erasmus+ MIC.
Merci à Dr. Yann Bernhard et Dr. Mathilde Bouché pour la présentation de la plateforme et des approches expérimentales, ainsi que à Dr. Philippe Pierrat, responsable de l’équipe InCoMe pour la présentation des activités de recherche.
Ces échanges ont permis de valoriser nos infrastructures et notre expertise, de présenter nos équipements de pointe en spectroscopie ultrarapide, photoacoustique, absorption transitoire et en techniques de photo-induction, et d’ouvrir la voie à de futures collaborations scientifiques internationales.
Une belle illustration du rôle clé des coopérations internationales dans la recherche !
Pour toute information complémentaire ou pour des collaborations scientifiques et médicales dans ce cadre, les personnes intéressées peuvent contacter Mihayl Varbanov (Université de Lorraine / CHRU) à l’adresse suivante : mihayl.varbanov@univ-lorraine.fr et m.varbanov@chru-nancy.fr
#ErasmusPlus #InternationalCollaboration
#L2CM #PlateformePHOTONS
#Spectroscopie #AbsorptionTransitoire
#CNRS #UniversitéDeLorraine








