Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Séminaire L2CM

Salle Jean Barriol Faculté des Sciences et Technologies, Campus Aiguillettes, VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, France

Dr. Sabrina Parant: Bonnes pratiques d'utilisation de la réserve de produits chimiques & Vincent Bruneau (doctorant, dir. Corinne Comoy & Michel Boisbrun): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse & Elodie Lageat (doctorante, dir. Katalin Selmeczi & Mathilde Bouché): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse & Tristan Hergot (doctorant, dir. … Continuer la lecture de « Séminaire L2CM »

Conseil de laboratoire

FST, Bibliothèque L2CM, 5 étage, entrée 5A Vandoeuvre les Nancy, France

Séminaire d’Antoine Goujon

Le 19 Janvier 2024, Salle Jean Barriol, Dr Antoine Goujon, MCF à l’Université d’Angers, laboratoire MOLTECH-Anjou (UMR 6200), équipe S2OMAF, donnera une conférence intitulée "Light-Driven Synthesis of Electron-Deficient Organic Semiconductors". Designing new organic semiconducting materials requires the development of conceptually new synthetic methodologies. Creating large conjugated molecular scaffolds often requires many synthetic steps, precious metals and … Continuer la lecture de « Séminaire d’Antoine Goujon »

Séminaire de Christophe Bour

Le 16 Février 2024, Salle Jean Barriol, Dr Christophe Bour, MCF à l'Université Paris-Saclay, ICMMO (UMR 8182), donnera une conférence intitulée "The renewed interest in vinyl cations as reactive intermediates".   Vinyl cations, long overlooked due to their supposed uncontrollable nature, have recently become the focus of renewed research into their physical and chemical properties.1 … Continuer la lecture de « Séminaire de Christophe Bour »

Séminaire de Maxime Debost

Le 21 Février 2024, Salle Jean Barriol,   Maxime Debost, Ingénieur de recherche et développement à Air Liquide (Campus iNNovation paris), donnera une conférence intitulée "Capture de Xénon par adsorption dans les unités de séparation des gaz de l'air".   La production de Xénon s’effectue aujourd’hui par distillation, en partant d’un flux d’Oxygène liquide extrait … Continuer la lecture de « Séminaire de Maxime Debost »

Séminaire de Sébastien Richeter

Le 8 Mars 2024, Salle Jean Barriol,   Dr Sébastien Richeter, MCF à l'Université de Montpellier, ICGM (UMR 5253), donnera une conférence intitulée "Molecular Systems Combining Porphyrinoids and N-Heterocyclic Carbenes"   Porphyrins and N-heterocyclic carbenes (NHCs) are both relevant ligands in the field of organometallic chemistry. Despite evident structural differences, porphyrins and NHCs have a … Continuer la lecture de « Séminaire de Sébastien Richeter »

Séminaire de Senthil Kuppusamy

Le 12 Avril 2024, Salle Jean Barriol,   Dr Senthil Kuppusamy, permanent researcher at the Karlsruhe Institute of Technology, donnera une conférence intitulée "Coherent light-matter interfaces based on luminescent Eu3+ complexes"   Coherent light-matter interactions in luminescent lanthanide (Ln3+) complexes (Figure 1a) are useful for the realization of quantum information processing (QIP) applications. The interest … Continuer la lecture de « Séminaire de Senthil Kuppusamy »

Séminaire L2CM

Dr Aline Makloutah (post-doctorante, dir. Andreea Pasc) : Présentation des travaux antérieurs & projet & Anatole Bordey (doctorant, dir. Andreea Pasc & Michaël Badawii): Présentation des travaux antérieurs & projet de thèse

Séminaire L2CM

Dr Ulises Carillo (postdoctorant, dir. Mathilde Bouché): Avancement projet & Emilien Mengel (doctorant, dir. Nadia Pellegrini-Moïse & Sandrine Lamande-Langle): Avancement projet

Séminaire L2CM

David Dell'Angelo (postdoctorant, dir. Michaël Badawi): Avancement projet & Camille Duranteau (doctorante, dir. Yann Bernhard & Andreea Pasc): Avancement projet