Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Séminaire interne L2CM

Salle Jean Barriol Faculté des Sciences et Technologies, Campus Aiguillettes, VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, France

François Dupire: Informations concernant le nouveau spectro de masse & Naomi Illi (assistante de recherche, dir. Sandrine Lamande-Langle & Nadia Pellegrini-Moïse): Présentation des travaux antérieurs

Séminaire L2CM

Dr. Kevin Magra (postdoc ATER, dir Alexandre Vasseur): Présentation des travaux antérieurs & Dr. Alami Toumi (postdoc ATER, dir Philippe Pierrat): Présentation des travaux antérieurs & Roger Deplazes (doctorant, dir. Nadia Canilho): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse

Soutenance de thèse de Lynda Hammas

Amphithéâtre 7, FST , France

Lynda Hammas soutiendra son doctorat intitulé "Etude et développement d'outils organométalliques polaires : synthèse d'hétéroaryl-lactones fusionnées" le Jeudi 16 Novembre à 9h30 dans l'amphithéâtre 7 de la FST. Composition du jury: - Mme Corinne COMOY, Université de Lorraine (Directrice) - Mme. Sabrina TOUCHET, Université de Lorraine (Co-directrice), - M. Julien LEGROS, Université de Rouen Normandie … Continuer la lecture de « Soutenance de thèse de Lynda Hammas »

Séminaire de Morgan Donnard

Le 16 Novembre 2023, Salle Jean Barriol Dr Morgan Donnard, CR-CNRS,  Laboratoire d’Innovation Moléculaire & Applications (LIMA, UMR 7042), Université de Strasbourg,  donnera une conférence intitulée « Captodative Aminoalkenes : Great Precursors to Access Original Heterocycles » Abstract : Captodative enamides are particularly functionalized building blocks, opening up a wide range of applications in synthetic chemistry, … Continuer la lecture de « Séminaire de Morgan Donnard »

Séminaire de Sébastien Ulrich

Le 17 Novembre 2023, Salle Jean Barriol Dr Sébastien Ulrich, DR-CNRS, Institut des Biomolécules Max Mousseron (UMR5247), Université de Montpellier,  donnera une conférence intitulée « Towards smart materials & delivery devices using dynamic covalent chemistry »   Abstract Dynamic covalent chemistry combines the stability of covalent structures with the constitutional dynamics of supramolecular systems. Therefore, dynamic covalent chemistry enables … Continuer la lecture de « Séminaire de Sébastien Ulrich »

Séminaire L2CM

Dr. Sabrina Parant: Bonnes pratiques d'utilisation de la réserve de produits chimiques & Vincent Bruneau (doctorant, dir. Corinne Comoy & Michel Boisbrun): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse & Elodie Lageat (doctorante, dir. Katalin Selmeczi & Mathilde Bouché): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse & Tristan Hergot (doctorant, dir. … Continuer la lecture de « Séminaire L2CM »

Conseil de laboratoire

FST, Bibliothèque L2CM, 5 étage, entrée 5A Vandoeuvre les Nancy, France

Séminaire d’Antoine Goujon

Le 19 Janvier 2024, Salle Jean Barriol, Dr Antoine Goujon, MCF à l’Université d’Angers, laboratoire MOLTECH-Anjou (UMR 6200), équipe S2OMAF, donnera une conférence intitulée "Light-Driven Synthesis of Electron-Deficient Organic Semiconductors". Designing new organic semiconducting materials requires the development of conceptually new synthetic methodologies. Creating large conjugated molecular scaffolds often requires many synthetic steps, precious metals and … Continuer la lecture de « Séminaire d’Antoine Goujon »

Séminaire de Christophe Bour

Le 16 Février 2024, Salle Jean Barriol, Dr Christophe Bour, MCF à l'Université Paris-Saclay, ICMMO (UMR 8182), donnera une conférence intitulée "The renewed interest in vinyl cations as reactive intermediates".   Vinyl cations, long overlooked due to their supposed uncontrollable nature, have recently become the focus of renewed research into their physical and chemical properties.1 … Continuer la lecture de « Séminaire de Christophe Bour »

Séminaire de Maxime Debost

Le 21 Février 2024, Salle Jean Barriol,   Maxime Debost, Ingénieur de recherche et développement à Air Liquide (Campus iNNovation paris), donnera une conférence intitulée "Capture de Xénon par adsorption dans les unités de séparation des gaz de l'air".   La production de Xénon s’effectue aujourd’hui par distillation, en partant d’un flux d’Oxygène liquide extrait … Continuer la lecture de « Séminaire de Maxime Debost »