Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Séminaire L2CM

Salle Jean Barriol Faculté des Sciences et Technologies, Campus Aiguillettes, VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, France

Séminaire interne L2CM

François Dupire: Informations concernant le nouveau spectro de masse & Naomi Illi (assistante de recherche, dir. Sandrine Lamande-Langle & Nadia Pellegrini-Moïse): Présentation des travaux antérieurs

Séminaire L2CM

Dr. Kevin Magra (postdoc ATER, dir Alexandre Vasseur): Présentation des travaux antérieurs & Dr. Alami Toumi (postdoc ATER, dir Philippe Pierrat): Présentation des travaux antérieurs & Roger Deplazes (doctorant, dir. Nadia Canilho): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse

Soutenance de thèse de Lynda Hammas

Amphithéâtre 7, FST , France

Lynda Hammas soutiendra son doctorat intitulé "Etude et développement d'outils organométalliques polaires : synthèse d'hétéroaryl-lactones fusionnées" le Jeudi 16 Novembre à 9h30 dans l'amphithéâtre 7 de la FST. Composition du jury: - Mme Corinne COMOY, Université de Lorraine (Directrice) - Mme. Sabrina TOUCHET, Université de Lorraine (Co-directrice), - M. Julien LEGROS, Université de Rouen Normandie … Continuer la lecture de « Soutenance de thèse de Lynda Hammas »

Séminaire de Morgan Donnard

Le 16 Novembre 2023, Salle Jean Barriol Dr Morgan Donnard, CR-CNRS,  Laboratoire d’Innovation Moléculaire & Applications (LIMA, UMR 7042), Université de Strasbourg,  donnera une conférence intitulée « Captodative Aminoalkenes : Great Precursors to Access Original Heterocycles » Abstract : Captodative enamides are particularly functionalized building blocks, opening up a wide range of applications in synthetic chemistry, … Continuer la lecture de « Séminaire de Morgan Donnard »

Séminaire de Sébastien Ulrich

Le 17 Novembre 2023, Salle Jean Barriol Dr Sébastien Ulrich, DR-CNRS, Institut des Biomolécules Max Mousseron (UMR5247), Université de Montpellier,  donnera une conférence intitulée « Towards smart materials & delivery devices using dynamic covalent chemistry »   Abstract Dynamic covalent chemistry combines the stability of covalent structures with the constitutional dynamics of supramolecular systems. Therefore, dynamic covalent chemistry enables … Continuer la lecture de « Séminaire de Sébastien Ulrich »

Séminaire L2CM

Dr. Sabrina Parant: Bonnes pratiques d'utilisation de la réserve de produits chimiques & Vincent Bruneau (doctorant, dir. Corinne Comoy & Michel Boisbrun): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse & Elodie Lageat (doctorante, dir. Katalin Selmeczi & Mathilde Bouché): Présentation des travaux antérieurs & du projet de thèse & Tristan Hergot (doctorant, dir. … Continuer la lecture de « Séminaire L2CM »

Conseil de laboratoire

FST, Bibliothèque L2CM, 5 étage, entrée 5A Vandoeuvre les Nancy, France

Séminaire d’Antoine Goujon

Le 19 Janvier 2024, Salle Jean Barriol, Dr Antoine Goujon, MCF à l’Université d’Angers, laboratoire MOLTECH-Anjou (UMR 6200), équipe S2OMAF, donnera une conférence intitulée "Light-Driven Synthesis of Electron-Deficient Organic Semiconductors". Designing new organic semiconducting materials requires the development of conceptually new synthetic methodologies. Creating large conjugated molecular scaffolds often requires many synthetic steps, precious metals and … Continuer la lecture de « Séminaire d’Antoine Goujon »